
Le Street art à Paris est né avec les années 1960. À l’époque, les artistes avant-gardistes utilisaient des affiches et des techniques de collage pour exprimer leur vision.
60 ans plus tard, entre tags sauvages, pochoirs et fresques immenses, aujourd’hui encore, les street artistes parisiens opèrent dans une zone grise question autorisation. Entre espaces privés et espaces publics, ils créent où ils peuvent. Mais de nombreuses peintures murales à grande échelle ont été commandées par la Mairie et les autorités locales, transformant ce que l’on appelait graffiti en une pratique artistique respectée.
En regardant la cité avec un œil neuf, vous découvrirez que Paris est couvert d’affiches, de peintures murales, de tags et de dessins Street art. De Banksy à Dysturb, les espaces publics parisiens débordent d’art, mettant en valeur les techniques qui ont fait la célébrité des artistes de rue français, comme le pochoir et le graf’.
MissTic est une pionnière du street art français. Ses œuvres provocantes ont commencé à apparaître dans le quartier de Montmartre à Paris au milieu des années 1980. Spécialiste de l’art du pochoir, elle était connue pour ses graffitis de figures féminines énigmatiques, comme la femme aux cheveux noirs flottants, ressemblant à l’artiste elle-même, qui figurait souvent dans ses œuvres.
Explorez les graffitis parisiens avec un guide passionné et découvrez les derniers chefs-d’œuvre des artistes de rue de renommée mondiale qui décorent l’espace public dans la ville Lumière.
Des gigantesques peintures murales du 13e arrondissement aux toits emblématiques et aux camions peints dans le quartier de Ménilmontant, en passant par les tags cachés dans le quartier du Marais, vous découvrirez Paris comme jamais auparavant.
3 first photos credits © Paris je t’aime
Olympic and Paralympic Games Paris 2024 logo : © Paris 2024