Vous êtes ici :

à voir

Paris aura une toute autre lumière en 2024 ; la ville hôte des Jeux de la XXXIIIe Olympiade sera porteuse du Mouvement olympique. Les nouveautés y seront nombreuses : une grande première olympique pour le breaking, un site de compétition au milieu du Pacifique et un emblème disruptif qui évoque la diversité et l’nclusivité. Voici les 5 choses à savoir au sujet des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !

© Paris 2024

© 2021 / Comité International Olympique (CIO) / HUET, John - Tous droits réservés

Après Londres, Paris deviendra la deuxième ville à accueillir les Jeux Olympiques d’été après 1900 et 1924. En effet, cette édition marquera le centenaire des derniers Jeux Olympiques organisés à Paname.

Mais cette fois-ci, ce ne sera pas exactement pareil : 329 épreuves découleront des 32 sports officiels qui seront réparties dans 16 villes de la Métropole. De plus, Tahiti, la plus grande île de Polynésie française, accueillera la compétition de surf à 15 700 kilomètres de Paris ; jamais un événement a été tenu aussi loin de la ville hôte dans l’Histoire des Jeux Olympiques.

Cela dit, vous n’aurez pas nécessairement besoin d’aller si loin pour ressentir la ferveur de l’événement. La place de la Concorde se transformera en un terrain en plein air qui pourra accueillir à la fois les athlètes et les spectateurs.

Faîtes partie d’une célébration inoubliable, alliant modernité et histoire, et découvrez un parc urbain comme nul autre qui mettra en lumière des disciplines spectaculaires comme le breaking, qui fera son grand début sur la scéne des Jeux Olympiques, le basket 3×3, le BMX freestyle et le skateboard.

© Getty Images

© Paris 2024

À quelques kilomètres de là, se trouve l’arène du Champs de Mars de Jean-Michel Wilmotte. Réservez votre place pour accéder à la fameuse structure en bois aux courbes harmonieuses et assister aux performances de judo et de lutte les plus féroces.

Si vous êtes en quête d’une atmosphère plus traditionnelle, pourquoi ne pas vous rendre dans une ancienne résidence royale à l’ouest de Paris ?

Bâti comme un simple pavillon de chasse par Louis XIII en 1623 à l’origine, Louis XIV décida d’agrandir le site pour en faire l’un des plus beaux palais du monde. Pour l’éte 2024, le château de Versailles recevra les épreuves emblématiques d’équitation et de pentathlon. Une arène éphémère entourée de plusieurs tribunes publiques s’illuminera depuis l’Étoile Royale au cœur des jardins du château.

© 2016 / Comité International Olympique (CIO) / STOCKMAN, Matthew - Tous droits réservés

© Paris 2024

Paris 2024 fera rayonner toute la France. Le site officiel des Jeux Olympiques situé à Lille en est une parfaite illustration : le stade Pierre Mauroy, à seulement une heure de train de Paris, dévoilera quelques-unes des dernières avancées technologiques dont un système de sonorisation haut de gamme et un toit qui peut être fermé et ouvert en seulement 30 minutes.
Paris 2024 s’inscrira dans la continuité de l’Olympisme en allant plus vite, plus haut, plus fort ; ensemble. Êtes-vous prêt(e) à en faire partie ?

Partager